Follow me back, tome 1 - A.V. Geiger

juin 10, 2017


Ce premier tome s’ouvre sur un interrogatoire en guise de prologue datant du 31 Décembre 2016 (les dates sont plutôt importantes dans ce livre) où on fait connaissance avec Eric Thorn, chanteur de son état, un brin sur les nerfs.  Le premier chapitre quant à lui débute au mois d’Août. Tessa, agoraphobe (pour une raison obscure) est obsédée par Eric Thorn et ses chansons. Pour elle, il a le regard hanté, il a peur de quelque chose mais elle ne sait pas de quoi. Cependant, grâce au point de vue d’Eric, on découvre que celui-ci craint de se faire attaquer par une de ses fans et de se faire tuer comme c’est arrivé à un autre chanteur quelques temps auparavant. Alors qu’Eric est obligé par son manage de faire un follow spree (du genre : je follow les premières à retweeter ce message), il commence lui aussi à faire une petite fixette sur celle qui a lancé le hashtag EricThornObsessed et décide de se créer un faux compte et de se faire passer pour un hater (un anti-fan). 


Tessa et Eric (se faisant passer pour un certain Taylor) entament une première discussion où Eric traite Tessa de sangsue. Après ce couac, ils continuent de discuter et nouent une relation amicale évidente. Ils se racontent leur quotidien, leurs malheurs et se consolent l’un l’autre. Eric s’attache de plus en plus à Tessa tout en se sentant mal de lui mentir. De son côté, Tessa s’inquiète toujours pour Eric (le vrai, pas Taylor) et son inquiétude grandit quand elle apprend qu’il s’est fait attaquer sur scène par une fan. Eric est évidemment sous le choc et la réaction de son manager ne fait rien pour améliorer son état. 

Tessa essaye de surmonter son agoraphobie mais elle n’y parvient pas car elle n’arrête pas de penser à l’incident. Au final, Tessa et Eric se construisent leur propre thérapie, ils se parlent tout le temps. Sauf que Tessa n’avait pas compris que Taylor était un garçon et celle-ci décide de ne plus lui adresser la parole  (et de l’unfollow) puisqu’elle estime qu’il lui a menti. 



Entre temps, le petit-ami de Tessa l’accuse de l’avoir trompé (avec Eric) et se sépare d’elle. Tessa n’est vraiment pas en forme mais quelques jours plus tard Tessa déclare qu’Eric lui a gâché la vie et par un concours de circonstances, Eric peut de nouveau lui parler par le biais de son faux compte Twitter. 

Quand Eric se rend compte qu’il a de vrais sentiments pour Tessa, il se met à écrire une chanson de Noël pour elle et arrive à convaincre la com’ d’organiser un concours (le gros lot : un concert privé d’Eric Thorn) et de le laisser choisir la gagnante. Celle-ci ne sera autre que Tessa ! Ce qui l’aidera à vaincre petit à petit son agoraphobie grâce à la perspective de ce concert mais aussi de la promesse d’une rencontre avec Taylor. 

Malheureusement, la raison de son agoraphobie la suit, se fait passer pour Taylor et la bâillonne chez elle. Eric, très inquiet pour Tessa, demande à son manager de lui donner son adresse et appelle la police. Arrivé chez elle, il trouve la police mais aussi le coupable qui tente de s’échapper.  Tessa avait en fait réussi à piéger son agresseur et à le faire tomber de la terrasse de chez elle. 

On apprend alors que lors d'un camp de vacance, elle était suivie et photographiée par un type qui croyait qu’ils étaient en couple



C’est au poste de police que Tessa et Eric se rencontrent pour la première fois et où il lui avoue qu’il est, en fait, le dénommé Taylor. Les deux rentrent chez elle et de fil en aiguille, ils s’embrassent. 
Ce premier tome se termine par un interrogatoire étrange : des traces de sangs appartenant à Eric Thorn ont été retrouvées mais Tessa et Eric sont introuvables alors que ce dernier laisse un dernier message énigmatique sur son vrai compte Twitter : « Couche avec une sangsue et elle pourrait bien te saigner à blanc. »



Récapitulatif 

  • Eric se fait passer pour Taylor afin de parler à Tessa incognito et ils finissent par tomber amoureux.
  • Tessa est agoraphobe à cause d'un fou furieux qui la suivait et prenait des photos d'elle à longueur de journée.
  • Ce n'est pas le cauchemar d'Eric qui se réalise mais plutôt une variante : une personne qui l'aime se fait attaquer. 
  • La mystérieuse disparition d'Eric et de Tessa et le fameux message sur Twitter ouvrent la voie royale vers un deuxième tome ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ah super ! Je sens que ce site va être génial :D Tu as pensé à avoir des collaborateurs ? Ou tu penses réussir à tout gérer ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Contente que le site te plaise :D
      Et du coup, on est trois paire de mains à l'alimenter. C'est donc Caroline qui a écrit ce résumé là, parce que sinon c'est clair que ça peut vite devenir galère de gérer un blog comme ça haha
      Après, comme tu peux le voir le blog est encore "en construction" pour les détails :)

      Supprimer